Le mobile est véritablement le sujet d’actualité de cette fin d’année 2016. On entend parler de nouvel index mobile Google, de l’AMP, etc… REUTERS s’est penché sur l’avenir du mobile dans nos modes de consommation de l’internet. Pour rappel, le mot « Trafic » fait référence à la circulation des flux d’information sur le réseau informatique mondial appelé internet. D’après l’agence de presse mondiales et généralistes REUTERS 75% du trafic internet en 2017 sera mobile.
Le trafic mobile est l’avenir de l’Internet
Une étude publié fin Octobre par REUTERS indique que le mobile représentera 75% du trafic global de l’internet en 2017. Cela représentera une légère hausse par rapport à l’utilisation du Web mobile 2016, selon les données de l’agence d’achat de médias Zenith. Dans le même temps, les dépenses publicitaires mobiles devrait être d’environ 134 milliards de dollars. Le trafic mobile devient donc de plus en plus important pour les annonceurs.
“As more ad dollars shift to the digital realm from television, brands are rushing to Facebook Inc, Snapchat and Google where they can market to viewers… This trend is driving a shift in ad dollars to mobile and stoking deals in the media, entertainment and communications businesses.”
A mesure où les dollars passent de la télévision au numérique, les marquent se précipitent sur Facebook, Snapchat et Google où ils peuvent vendre à leur audience. Cette tendance est à l’origine d’un changement dans les annonces publicitaires vers des offres mobiles.
50% des personnes cherchent seulement sur mobile
Google a récemment publié une étude révélant que près de 50% des gens n’effectuent leurs recherches que sur mobile. Toujours selon cette étude Google, un nombre grandissant de personnes utilisent uniquement leur mobile pour accéder à Internet, et ceux qui utilisent des appareils mobiles les utilisent beaucoup plus longtemps que les personnes qui utilisent des ordinateurs de bureau. Les modes de consommation de l’internet changent. Nous vivons aujourd’hui dans un monde mobile et les principaux acteurs que sont Google, Facebook, Snapchat, Instagram… le savent bien. Google travail d’ailleurs sur un index mobile spécifique, plus adapté et différents des résultats sur l’ordinateur.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing adaptée au mobile ? N’hésitez pas à me contacter.