Google déploie de nouvelles suggestions d’enchères sur les mots clés dans AdWords
Google vient de mettre en ligne un nouveau système de présentation des enchères suggérées dans Google Adwords. La nouvelle fonctionnalité présente les enchères suggérées pour diverses positions sur la page. Kelly Baker, responsable SEA de l’agence de marketing numérique britannique Prodo, a Twitté un message présentant les options que les utilisateurs verront quand ils cliquent pour changer une offre de mots clés:
@sengineland Loving this new keyword bidding feature in @adwords, have you noticed it at all? Happy to give you more info! #ppcchat #ppc pic.twitter.com/Y2oNkt5saK
— Kelly Baker (@ProdoKelly) 12 mai 2017
Au lieu d’une présentation classique :
Nouvelle presentation des suggestions d’enchères
Nombreux utilisateurs à travers le monde ont remarqué depuis quelques jours qu’une nouvelle interface de suggestion d’enchères de mots clés dans l’interface utilisateur AdWords avait fait son apparition. En cliquant pour mettre à jour le CPC maximal sur un mot-clé, vous trouvez un nouveau look avec des suggestions adaptées au mot-clé. Google vous proposera à présent différentes suggestions d’enchères pour différentes positions de page, même si le simulateur d’enchère n’est pas encore disponible pour le mot-clé. Google peut afficher une, deux ou trois suggestions d’offres en fonction de la position actuelle sur le mot clé concerné. Au niveau des termes utilisés, ils sont particulièrement bien choisi par Google qui suggère une offre pour montrer « Au-dessus de toutes les autres annonces » au lieu de « première position ». Ces nouveaux libellés sont sans doute plus clair pour les nouveaux utilisateurs et reflète l’objectif de Google d’être plus accessible aux novices.
Consultant Google, je trouve cette mise à jour très intéressante dans la mesure où elle nous permet de connaître les enchères de première position avant même d’obtenir les données via le simulateur d’enchères. En revanche, il s’agit encore d’une modification ayant pour vocation une augmentation des enchères car les novices pourrons facilement chercher une première position plus facilement tandis qu’avant il était nécessaire de chercher un peu plus avant d’obtenir l’information.
Source : searchengineland.com