Noël et la publicité en ligne
Nous approchons de noël à grand pas, la période phare pour tous les e-commerçants. Beaucoup d’entre-eux réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires sur la période de la fin d’année. Cette infographie de Google est particulièrement intéressante pour analyser les informations générales concernant les fêtes de fin d’année. Cette infographie nous indique par exemple qu’en 2014 les foyers français ont dépensé 518€ pour les fêtes de fin d’année et qu’1/3 des achats ont été réalisés en ligne (soit 173€) ! Nous apprenons que 58% des achats sont des cadeaux tandis que 10% sont des achats de type divertissement et 32% de la nourriture. La définition d’une stratégie web performante est alors nécessaire pour tirer votre épingle du jeu sur cette période de la fin d’année. Parmi les acheteurs, 81% cherchent des promotions, tandis que 76% privilégient la livraison gratuite et 60% sont sensibles aux incitations à l’achat. Il est donc fort recommandé de tenir compte de ces informations dans la mise en place des offres de fin d’année. Freelance publicité en ligne, je vous propose mon aide pour définir votre stratégie pour la période de fin d’année.
L’importance du mobile dans le processus d’acquisition
Le mobile joue un rôle de plus en plus important dans l’act d’achat. Google décrit le mobile comme étant « le compagnon d’achat incontournable pour vos clients » et on comprend facilement pourquoi. 60% des mobinautes recherchent l’adresse du magasin sur mobile, 53% recherchent l’itinéraire vers le magasin et 54% recherchent des horaires d’ouverture. Enfin, 50% des individus effectuent une visite en magasin après une recherche mobile. Le mobile devient donc un nouveau canal de transformation. Il est nécessaire d’exploiter au maximum la force du mobile pour développer son activité en ligne. Consultant Freelance en publicité mobile, je vous acompte dans votre stratégie mobile.
Les temps forts à ne pas louper
La période de fin est rythmée par des temps forts. Le Black Friday s’est considérablement développé en France comme à l’étranger. Une augmentation des requêtes par 2,4 a été constatée entre 2013 et 2014 pour le Black Friday. 373 millions d’euros de volume d’achat ont été réalisé pendant le Black Friday et le Cyber Monday !
Plus incroyable encore, la comparaison entre le Black Friday et les autres vendredis de l’année 2014 : +27% de ventes. Le Black Friday a un impact énorme sur le volume des ventes. Cependant, la dernière ligne droite pour le e-commerçant se passe 10 jours avant Noël.
Misez sur la publicité en ligne
La publicité en ligne à un impact important sur les performances d’un web marchand. Google nous indique que 75% des clients sont influencés par la publicité online. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est également d’analyser l’impact de la publicité en ligne en fonction du moment. 76% des personnes sont influencés par la publicité sur le lieu d’achat ! Il peut donc être intéressant de proposer des publicité mobile sur le lieu d’achat par exemple… La publicité vidéo n’est pas en reste. 78% des futurs clients sont influencés par les contenus Youtube ou les bannières search (contre 64% pour les spots TV). La vidéo Youtube est un format idéal pour booster votre visibilité en ligne, profitez-en!