Google raccourcit de nouveau la Méta Description après l’avoir élargie en Décembre dernier
Google confirme avoir raccourci la Meta Description (extrait des résultats de recherche) après les avoir élargis en décembre dernier. Le temps passé par de nombreux référenceurs à augmenter la taille des méta-descriptions est donc clairement du temps perdu. Personnellement, je n’ai pas cherché à modifier les métas descriptions déjà existantes après avoir remarqué que le contenu présent dans les métas descriptions longues était le contenu de la page. Google avait d’ailleurs confirmé qu’il n’était pas nécessaire pour les propriétaires de site d’augmenter la taille de leurs méta descriptions.
Meta Description Raccourcie : Confirmation par Google
L’outil de Tracking RankRanger a démontré que la nouvelle longueur moyenne de la meta description sur Ordinateur est passé à 160 caractères et 130 caractères sur mobile. Danny Sullivan de Google confirma l’information sur Twitter :
Our search snippets are now shorter on average than in recent weeks, though slightly longer than before a change we made last December. There is no fixed length for snippets. Length varies based on what our systems deem to be most useful.
— Danny Sullivan (@dannysullivan) 14 mai 2018
Sullivan indique qu’il n’y a pas de longueur fixe pour les métas descriptions. La longueur varie en fonction de ce que Google juge le plus utile. Il a également ajouté que Google ne conseillerait pas de nouvelle longueur maximale pour les métas descriptions, car ces extraits de contenus sont générés dynamiquement. En gros, Google ne souhaite plus que l’on cherche à optimiser les métas descriptions. Bientôt les Métas Title ?!
Vous avez déjà rallongé vos Méta Descriptions et vous vous demandez si vous devez faire machine arrière ? Google recommande de ne pas trop se focaliser sur cela dans la mesure où de nombreux résultats sont dynamiques. Effectivement, une récente étude publiée par Yoast démontre que la plupart des extraits sur Google ne proviennent pas de la méta description mais plutôt du contenu de vos pages. Ne perdez donc pas trop temps…