Certains comptes Google Adwords disposent à présent d’un format image carrée. Google semble se préparer à tester de nouvelles fonctionnalités pour les Annonces Responsive Ads dans AdWords. Google exige deux tailles d’image dans certains comptes. En plus du paysage (1,91: 1), Google demande également une image carrée (au format 1: 1). Cette information a été révélé par Jonah Pessin de l’agence HeBS Digital. Voice en images ce que donne les extensions de liens image :
Les extensions de liens images dans Google Adwords
Ce format d’image carré n’est actif que dans certains comptes, bien que Pessin (notre informateur) a été informé par un représentant AdWords que Google était en train d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour les annonces Responsive et que les options d’image accepteraient différents emplacements. Google avait déjà testé ce format en 2013 mais n’était pas allé au bout du test. Bing Ads utilise quant à lui ce format en Beta depuis près d’un an. Google semble donc vouloir rattraper son retard. A titre de comparaison, voici à quoi ressemblent les liens annexes standards lorsqu’ils s’affichent en position 0 sans images :
Une extension image pour plus d’engagement dans Google Adwords
L’extension d’image se présente un peu comme les extensions de prix Adwords au niveau du format. En effet, cette extension se présente sous la forme d’un carroussel balayable à droite et gauche. Pas certain pour le moment que cette extension d’annonce soit diffusée sur ordinateur.
L’ajout d’une image en extension de lien google AdWords est interessant car cela se rapproche de plus en plus des publicités Google Shopping en présentant un descriptif produit, un prix en extension et maintenant une image. Expert Adwords, ce nouveau format d’annonce est une bonne nouvelle pour tous les spécialistes de la publicité sur mobile. Profitez des dernières nouveautés en matière de publicité sur Google Adwords.