Après 9 ans de loyaux services, Google a décidé d’abandonner la fonction de rétrogradation de liens de site sur la Search Console. L’information est discrètement tombée sur Google + en quelques phrases. Google supprime donc la possibilité de supprimer des liens annexes de l’affichage de la recherche Google.
La rétrogradation de Liens Annexes
La fonctionnalité de rétrogradation de liens sur la Search Console a été introduite le 18 Octobre 2007 afin de permettre aux webmasters de choisir les liens annexes à ne pas afficher. Ce sont à présent les algorithmes de Google qui décideront des liens à afficher, qu’ils nous conviennent ou non.
Simplifier l’affichage des liens de site pour Google
Google a indiqué que la suppression de cet outil de rétrogradation des sitelinks (liens de site) était pour simplifier les choses du côté de Google. Google a indique que ses algorithmes sont devenus meilleurs pour analyser, créer et trouver les meilleurs liens de site et que cela simplifiait grandement les choses pour Google. Voici la raison en version originale :
We only show sitelinks for results when we think they’ll be useful to the user. If the structure of your site doesn’t allow our algorithms to find good sitelinks, or we don’t think that the sitelinks for your site are relevant for the user’s query, we won’t show them. This process is completely automated. Sitelinks have evolved into being based on traditional web ranking, so the way to influence them is the same as other web pages.
En tant que Consultant SEO, je trouve particulièrement dommage de ne plus pouvoir supprimer ses liens de site non pertinents. Je trouvais déjà ennuyeux de ne pas pouvoir sélectionner ses sitelinks mais de ne plus pouvoir supprimer les non pertinents est encore plus problématique. Espérons que Google sélectionne au mieux nos liens de sites…
Source : SearchEngineLand.com