Freelance SEM

Google réduit la fenêtre de conversion après affichage

la fenetre de conversion google adwords

Google réduit la fenêtre de conversion après affichage
5 (100%) 4 votes

La fenêtre de conversion par défaut passera à un jour d’ici la fin Mars 2017

Google a annoncé que la fenêtre de conversion après affichage par défaut d’adWords diminuerait de 30 jours à un jour dès la fin Mars 2017. Les conversions après affichage sont comptabilisées lorsqu’un utilisateur réalise une action de conversion après l’impression d’une annonce display ou d’une annonce vidéo diffusée mais non cliquée. Cette modification signifie donc que seules les conversions qui se produisent dans un délai d’un jour après l’impression d’une annonce seront à présent comptabilisées dans AdWords comme conversions après affichage.

Plus de pertinence de la conversion après affichage

La mise à jour sera appliquée aux nouvelles actions de conversion, ainsi qu’à celles existantes actuellement définies à la fenêtre de conversion par défaut. Par ailleurs, les conversions après affichage ne sont pas incluses dans la colonne « conversions » d’AdWords et cette modification n’affecte donc que la colonne relative aux conv. après affichage. La dernière impression affichable ou annonce vidéo n’est comptabilisée en conversion après affichage que lorsqu’un utilisateur n’a pas interagi avec les autres annonces de l’annonceur et n’a donc pas cliqué sur l’une des annonces. Les annonceurs pourront toujours personnaliser ce paramètre de fenêtre de conversion à partir de l’espace conversions sous l’onglet Outils de l’interface Adwords.

Consultant Adwords, je trouve cette mise à jour particulièrement pertinente. En effet, remonter la conversion après affichage jusqu’à 30 jours était beaucoup trop large pour mesurer l’effet d’un affichage sur les conversions. Le fait de ramener la conversion après affichage à 1 jour permet de démontrer réellement l’impact de l’affichage sur la prise de décision. Effectivement, j’ai pu constater que les affichages d’annonces sont plus susceptibles d’aboutir à un achat après un jour lorsque le message est frais dans l’esprit des clients. Cette update me semble donc particulièrement efficace.

Source : searchengineland.com

À la recherche d’un Consultant Adwords ?