Google augmente la taille du titre dans ses résultats de recherche
Google a dernièrement décidé d’agrandir la taille de la balise méta title dans ses résultats de recherche. Il passe d’environ 60 caractères à 70. C’est en réalité un retour en arrière étant donné que la balise méta title était déjà de 70 caractères en 2014. Plus de caractères dans votre méta title, c’est la possibilité d’ajouter des arguments dans votre titre pour améliorer votre taux de clic (CTR). La prise en compte de ce paramètre vous permettra d’améliorer vos performances en référencement naturel (ou SEO).
Pour comprendre l’intérêt de cette modification, je vous propose de revenir sur l’importance de la balise méta title ainsi que sur son optimisation.
L’importance de la balise méta title ?
La balise méta title représente le titre d’une page HTML (à bien distinguer de la balise H1) et elle s’affiche en haut de votre navigateur. La balise méta title décrit brièvement le contenu de votre page et envoie des signaux aux moteurs de recherche pour positionner votre page. L’intégration des bons mots clés dans la balise méta title permet de gagner de précieuses places dans les classements des moteurs de recherche.
Comment optimiser la balise titre ?
Comme vous l’aurez compris, la balise title revêt une importance considérable pour votre référencement naturel. Il est donc nécessaire de chercher à l’optimiser au maximum pour en tirer les meilleurs résultats. Il est fondamental de commencer par une analyse sur les termes les plus recherchés par les internautes concernant votre sujet. Cela vous permettra de connaitre les principaux termes à utiliser dans votre balise title. Voici une liste des points principaux à prendre en compte dans la création de vos titres :
- respectez la longueur des titres pour apparaître complètement dans les moteurs de recherche et notamment dans Google (environ 70 caractères à présent),
- intégrez les mots clés principaux,
- placez vos mots clés à l’extrémité gauche du titre,
- faites des titres accrocheurs, efficaces et vendeurs,
- faites des titres uniques,
La nouvelle taille de la balise titre nous fait donc revenir en arrière. On s’aperçoit que la balise méta description est également plus grande. Il est donc possible d’ajouter quelques arguments & éléments d’accroche supplémentaires. On voit bien que rien n’est jamais définitif avec Google. La méta keywords sera-t-elle réutilisée un jour ?!
Consultant SEO, je vous propose mes services afin d’atteindre les meilleures positions sur les moteurs de recherche. Vous recherchez un spécialiste en France, en Belgique, en Israel, au Luxembourg, en Suisse ? Je suis à votre disposition !