Certains comptes Google Adwords disposent à présent d’une image carrée. Google semble se préparer à tester de nouvelles fonctionnalités pour les annonces Responsive Ads dans AdWords. Google exige deux tailles d’image dans certains comptes. En plus du paysage (1,91: 1), Google demande également une image carrée (1: 1). Cette information a été révélé par Jonah Pessin de l’agence HeBS Digital.
Responsive Ads Google Adwords : De nouvelles fonctions de devraient bientôt arriver
Ce format d’image carré n’est actif que dans certains comptes, bien que Pessin a été informé par un représentant AdWords que Google était en train d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour les annonces Responsive et que les options d’image accepteraient différents emplacements.
Les nouveaux formats de publicité Google Adwords
Un porte-parole de Google a récemment déclaré : « Nous testons toujours de nouveaux formats pour voir ce qui fonctionne le mieux, il n’y a rien de spécifique ni aucun changement à annoncer pour le moment. » Google a lancé le responsive ads Google en Juillet dernier. Ces annonces peuvent être diffusées sur le Réseau Display de Google, y compris dans l’inventaire d’annonces responsive (adapté à la taille de l’écran). Pour ce faire, les annonceurs fournissent une version courte et longue d’un titre, d’une description et d’image(s). Comme pour le Native Ads Yahoo, les annonces sont alors générées dynamiquement. L’ajout d’une image carrée donnerait aux annonces réactives une plus grande flexibilité sur le mobile.
Expert SEA, ce nouveau format d’annonce est une bonne nouvelle pour tous les spécialistes de la publicité sur mobile. Profitez des dernières nouveautés en matière de publicité sur Google Adwords.