Freelance SEM

Google AdWords lance officiellement les Annonces textuelles grand format

nouveaux format annonces Google Adwords

Google AdWords lance officiellement les Annonces textuelles grand format
5 (100%) 1 vote

Lancement officiel des annonces textuelles grand format

Google en parle depuis le mois de Mai 2016, les annonces textuelles grand format sont désormais officielles. C’est la grande nouvelle de l’année 2016. Il s’agit du premier changement de format d’annonce sur AdWords depuis 15 ans ! Je vous conseille fortement de faire ces mises à jour avant que vos concurrents n’en profitent…

Nouveaux formats d’annonce dans Google Adwords

Les annonces textuelles grand format sont une nouvelle génération d’annonces textuelles donnant la priorité aux mobiles. Disponible sur le Réseau de Recherche de Google et sur le Réseau Display de Google, elles présentent d’importantes différences avec les annonces textuelles standards. Les annonces textuelles grand format incluent :

  • Deux champs de titre – jusqu’à 30 caractères chacun (contre 1 jusqu’à présent)
  • Un seul champ de description plus grand allant jusqu’à 80 caractères
  • Une URL à afficher comprenant le domaine de votre URL finale
  • Deux champs « Chemin », utilisés dans l’URL à afficher de l’annonce (jusqu’à 15 caractères chacun).

Ce nouveau format d’annonces AdWords affiche donc 2 lignes de texte dont une pour le titre et l’autre pour la description de l’annonce. Ces annonces textuelles grand format deviennent le standard pour les AdWords et Google annonce d’ailleurs que le format actuel ne sera plus accepté à partir du 26 Octobre 2016.

Les annonceurs doivent commencer à utiliser le nouveau format bien que les deux formats seront valables jusqu’au 26 Octobre. Après cette date, vous ne pourrez plus créer d’annonce textuelle avec un titre et deux lignes de description.

Structure & Intérêts des Annonces textuelles grand format

Les annonces textuelles grand format comprennent 2 titres, chacune ayant jusqu’à 30 caractères (soit 60 caractères max.) et une description de 80 caractères. Le titre actuel et la première ligne de description actuelle seront utilisés comme nouveau titre de l’annonce textuelle grand format (Expanded Text Ads).

Selon les dires de Google, cette mise à jour a été conçue pour donner aux utilisateurs mobiles plus d’informations. L’annonce textuelle grand format semble avoir généré 20% de taux de clics supplémentaires lors des tests. Certains annonceurs l’ayant testé ont constaté une augmentation de près de 2 fois plus de taux de clics (100%)

Attention aux titres tronqués avec les annonces textuelles grand format

L’annonce textuelle grand format permet d’avoir un titre de 60 caractères maximum. Cependant, certains utilisateurs ont vu ces nouvelles annonces AdWords avoir le titre tronqué sur desktop…

La question a été posée via Twitter à Google AdWords pour avoir des précisions. La réponse de la Team Adwords est de continuer à utiliser les 33 caractères pour le titre 1 et 2 pour éviter d’avoir le titre coupé.

Il vous faudra utiliser pour cela, au moment de la création de votre annonce textuelle, l’outil de prévisualisation pour vous assurer que tout votre titre sera visible.

L’équipe Adwords assure cependant que pour la plupart des cas le titre ne sera pas tronqué et qu’il est préférable d’utiliser les 60 caractères disponibles. Consultant Adwords, je vous propose mon aide pour retravailler toutes vos annonces afin de coller aux nouveaux standards de Google !

De l’aide pour optimiser vos campagnes Google Adwords ?