Google a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité, pour les annonceurs utilisant Google Adwords, afin d’améliorer leurs campagnes de liens sponsorisés sur mobile. Les extensions de prix sur les annonces Adwords font leur ainsi leur apparition. L’objectif étant d’optimiser le CTR & de diminuer le taux de rebond.
Découvrez les nouvelles extensions de prix Google Adwords
Les nouvelles extensions de prix Google Adwords sont d’abord disponibles pour tous les comptes en Anglais. Ces extensions sont exclusivement dédiées au premier résultat Adwords sur mobiles. Ces nouvelles extensions de prix ne s’affichent pas sur PC mais uniquement sur la version mobile des résultats de recherche. Elles permettent d’ajouter de 3 à 8 liens directs vers des produits spécifiques ou vers des catégories de produit en intégrant directement le prix du produit sur l’annonce. L’idée étant alors de fournir d’avantages d’informations à l’internaute avant même qu’il ne clique. En revanche, il ne faut pas confondre cette nouvelle extension de prix avec les campagnes Google Shopping qui affichent une image en plus du prix et du descriptif produit.
Les intérêts des extensions de prix : Diminution du taux de rebond & amélioration du CTR
Ces nouvelles extensions d’annonces permettraient aux annonceurs de diminuer leur taux de rebond sur mobile, améliorant alors la performance des campagnes mobiles ainsi que le Retour sur Investissement (ROI). La possibilité offerte à l’internaute de connaître le prix du produit avant même de cliquer sur l’annonce permet de diminuer efficacement le taux de clics déceptifs. L’extension de prix permettant d’ajouter jusqu’à 8 produits ou services, l’annonce sera donc beaucoup plus efficace que l’annonce classique Adwords mobile.
L’extension de prix a été testée par certains annonceurs et Agences Adwords. Il en ressort une amélioration certaine du CTR (+18% par exemple pour une entreprise de stockage). L’augmentation du taux de clic sur les annonces (abrégé CTR, issu de l’anglais click-through rate) est un rapport entre le nombre de clics qu’un élément reçoit et le nombre d’affichages de celui-ci. Cette augmentation couplée au fait de présenter les prix des produits directement dans l’annonce permettrait d’augmenter le ROI des campagnes. En tant qu’ Expert Adwords, je surveillerai alors le budget et les leads générés de ces campagnes utilisant les extensions de prix pour comparer le ROI avant et après l’utilisation de cette extension.
Ajouter une extension de prix aux annonces Adwords
L’ajout d’une extension de prix est assez simple pour un Spécialiste Adwords. Pour ce faire, connectez vous sur le compte concerné puis rendez-vous dans l’onglet Extensions d’annonces. Ajoutez une extension au niveau de la campagne, du groupe d’annonces ou d’une seule annonce. Pour ce faire, cliquez sur « Extensions d’annonces » puis « + Extensions ». Cliquez alors sur « + Nouvelle extension de prix » et indiquez la devise (euros, dollars, livres, …), la langue ciblée, un qualificatif pour les prix mentionnés. Remplissez enfin de 3 à 8 lignes comprenant ces éléments suivants : Nom du produit ou du service, prix, URL de destination finale.
Les annonces avec extensions de prix permettent à l’annonceur d’accompagner ses 3 à 8 lignes de prix avec un titre et une description de 25 caractères maximum. Dans certains cas, il se peut que les annonces s’affichent sans la description associée au produit. Une fois tous les éléments complétés, il ne vous restera plus qu’à enregistrer vos nouvelles extensions d’annonces Google Adwords.