Winback
Winback est le fondateur de la Tecarthérapie en France. L’équipe WINBACK a mis au point une technologie révolutionnaire...
« Une image vaut mieux qu’un long discours », cet adage illustre parfaitement l’intérêt de Pinterest et d’Instagram dans votre campagne de marketing visuel. Les réseaux sociaux de contenus visuels sont en train de devenir les plateformes sur lesquelles il faut désormais se trouver en 2015. Ces réseaux sociaux, basés seulement sur un contenu visuel, sont en croissance constante et comptent toujours plus d’utilisateurs. Ces réseaux sociaux visuels sont de plus en plus générateurs de conversions et d’engagements. Ils constituent un outil de marketing organique incontournable. Optimiser sa e-réputation, c’est également se trouver sur ces nouvelles plateformes. Freelance en e-réputation, je me charge également de votre présence sur ces réseaux sociaux visuels que sont Instagram et Pinterest.
En 2015, Instagram, c’est 300 millions de membres, dont 800.000 utilisateurs actifs quotidiens. C’est également 30 milliard de photos publiées sur le réseau dont 70 millions sont publiées chaque jour ! En moyenne, 60 photos, 575 likes et 81 commentaires sont ajoutés chaque seconde. Enfin, 46% des utilisateurs suivent des marques. Instagram fonctionne principalement sur la base de « hashtags ». Ainsi, afin de partager au plus grand nombre ses photographies, il conviendra d’indiquer un certain nombre de termes en relation directe avec le contenu de l’image. Nombreuses grandes marques,notamment dans le prêt à porter , n’hésitent plus à tirer profit du réseau à l’aide de campagnes au nom évocateur.
En 2015, Pinterest c’est 48,7 millions de membres dont 65 à 80% des utilisateurs sont des femmes. Les femmes sont les cibles les plus recherchées et privilégiées dans le marketing B2C. Les femmes sont en majorité celles qui prennent les décisions d’achat, qui dépensent le plus d’argent et qui réalisent les achats pour d’autres personnes. Il est donc devenu essentiel pour de nombreuses activités commerciales de cibler les femmes en priorité. Pinterest devient alors un atout !