Bing devient le moteur de recherche d’AOL
5 (100%) 1 vote

C’est officiel, Bing devient le fournisseur officiel d’AOL en termes de résultats de recherche et de publicités. Depuis le 1er janvier, les résultats du moteur de recherche America Online sont désormais basés sur ceux de Microsoft Bing. Microsoft l’avait annoncé au mois de juin dernier, après avoir transféré sa régie publicitaire chez AOL. Bing est à présent sur l’ensemble du portail AOL pour une période de 10 ans. Selon les termes du partenariat évoqués en Juin dernier, ce dernier serait chargé de gérer la régie publicitaire de Microsoft (y compris les publicités sur mobile et vidéo) sur neuf marchés dont la France.

bing-yahoo

AOL : Une nouvelle opportunité pour Microsoft

Les sites du portail AOL disposent encore d’un large trafic outre-Atlantique. Pour Microsoft, c’est une nouvelle opportunité d’accroitre ses parts de marché et d’attirer de nouveaux annonceurs. « Aujourd’hui, 1 requête sur 5 est effectuée sur Bing.com », explique Microsoft dans un communiqué officiel. Aux Etats-Unis, Bing est en seconde place derrière Google et également la plate-forme technique disponible sur le moteur de Yahoo! en troisième position. De son côté, le moteur de recherche d’AOL est le numéro cinq. Avec cette acquisition, la part de marché de Bing devrait évoluer au cours des années à venir. Sur les 5 plus gros moteurs américains, 3 d’entre eux sont à présent « propulsés » par Bing, ce qui représente un tiers du marché Américain :

Part de marché microsoft

L’intégration d’AOL du côté du Yahoo! Bing Network

La configuration du compte Bing, pour la création de liens sponsorisés, comprend à présent AOL en plus de Yahoo, Bing et les partenaires du réseau de recherche :

AOL BING ADS

Vous pouvez à présent définir le choix de distribution de réseau au niveau du groupe d’annonces dans Bing Ads Editor. Vos paramètres habituels ne changent pas, outre le fait qu’AOL est maintenant inclus dans les réseaux disponibles :

AOL Bing Ads Editor

La possibilité d’apparaître sur ce moteur de recherche offre de nouvelles opportunités pour les annonceurs (particulièrement aux Etats-Unis). Dans le rapport des URL, le trafic réalisé depuis AOL pourra être analysé indépendamment des résultats sur Yahoo et sur Bing. Le trafic de ce dernier est maintenant pris en compte dans l’outil Keyword Planners de Bing. L’utilisation du réseau yahoo bing est souvent intéressant dans le cadre d’une campagne complémentaire à une campagne sur Google Adwords. Avec cette intégration au réseau Bing, il va bientôt possible d’être présent à quasi 100% sur les différents moteurs de recherche…

Sources :
searchengineland.com/bing-now-powers-aol-search-what-advertisers-need-to-know-239642
advertise.bingads.microsoft.com/en-uk/blog/40010/details-on-bing-ads-changes-with-aol-partnership
www.ubergizmo.com/2016/01/microsoft-bing-aol-search/

Une question concernant l’utilisation du Yahoo Bing Network ?

Articles Recommandés
Consultant Bing AdsMise à jour Android & iOS Bing