Le navigateur Chrome de Google supprime l’étiquette sécurisée pour tous les sites HTTPS
En remplacement Google indiquera tous les sites HTTP de Non Sécurisé. Lorsque Google impose un nouveau standard, il ne le fait pas à moitié. Après avoir alerté dans la search console de la présence de formulaire non sécurisé, Google impose quasiment ce nouveau standard avec la future apparition d’une mention en rouge » non sécurisé « . Google a annoncé officiellement qu’il travaillait à modifier la façon dont Chrome, leur navigateur Web, marquerait les sites HTTPS et HTTP à l’avenir. À partir de septembre 2018, Google supprimera tout simplement la mention « sécurisé » et l’indicateur HTTPS dans la version 69 de Chrome. De plus, dès juillet 2018, dans sa version 68 de Chrome, Chrome indiquera que tous les sites HTTP comme étant «non sécurisés».
Alerte non sécurisé Google Chrome en rouge
En octobre 2018 avec la version 70 de Google Chrome, Google va commencer à afficher l’avertissement « non sécurisé » en rouge lorsque les utilisateurs saisissent des données sur des pages HTTP. Google a indiqué qu’auparavant, l’utilisation de HTTP était trop important pour marquer toutes les pages HTTP d’un avertissement en rouge, car trop impactant. En effet, jusqu’à présent, peu de sites utilisaient le standard HTTPS en raison des impacts temporaires que cela pouvait causer sur le référencement naturel (SEO).
Le HTTPS étant devenu le standard, Google peut à présent indiquer d’un avertissement en rouge les sites Non Sécurisés. Depuis plusieurs mois, une grande majorité de sites sont ont migré vers le HTTPS. Sans parler de SEO et des impacts favorables que cela pourrait avoir, il devient donc inévitable pour tout site internet marchand ou de collecte de leads de passer au HTTPS pour éviter de perdre inutilement des clients en raison de cet indicateur.